Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de shamash
3 juillet 2011

Colère

Perfectionnisme, créateur de la germe de la soumission, de la domination, du non équilibre. Cette fixette de toujours vouloir devenir quelqu'un de meilleur en pensant faire bon, pour son bien être personnel, pour le bien être de sa partenaire.
Foutaise, seul la frustration, source créatrice d'un écart d'estime de plus en plus démesuré, se manifeste en dépit d'une volonté sincère d'amener le couple à une symbiose, une harmonie des coeurs, une élévation mutuelle des esprits.
Frustration, frustration, remonté de bile capricieuse appréciant ces gargouillements lacérant l'estomac. Vapeurs de dégouts remontant à la gorge sans pouvoir m'y échapper. Exorcisme en liste d'attente, patientez.

Un dégout du surplus de sincérité, à croire que je suis fait pour les livres ? Les muses ? Dieu ? Rien à foutre, qu'est ce que cette réponse pourrait m'apporter à l'instant hormis une fuite de l'état émotionnel, si puissant et oppressant, dans lequel je me suis foutu.
Ce tourbillon qui me suit et m'embrouille constamment est cette fois alimenté de questionnements ornées de ce parfum, celui de la passion parait-il.

Que dois-je faire maintenant ? Néant.

Seul l'incompréhension règne, à croire que je ne suis pas foutu d'en analyser correctement la source comme à mon habitude, moi qui me prétends bon mentaliste.
En vérité, je connais la réponse. Je subi simplement les récoltes que cette tornade m'a balancé sur la gueule, c'est le prix à payer dans n'importe quelle relation passionnelle et je l'accepte.

La colère s'apaise.

Dois-je lui pardonner ? Il y a t-il de l'espoir derrière tout cela ? A quoi bon croire en l'espoir ?
J'allume mon portable.
"recherche de réseau"
"1 nouveau message"
"pas de conclusion trop hâtive, je t'en supplie"

La tempête est passée. Tu savais pourtant que je ne supportais pas les rabaissements que tu répètes sans cesse concernant ta personne, je te l'ai dit, redit, reredit. Merde. Je pressentais que l'échéance allait arriver mais je ne pouvais savoir quand.

Paraitrait-il que je suis un pourri gaté parce que je pressent des choses que je ne devrai pas connaitre (pour mon bien ?). Moi qui te répétais sans cesse de faire confiance au destin, qu'il ne m'a jamais trahi. Ma confiance aveugle ou devrais-je dire ma foi ne m'a encore une fois pas fait défaut. Ces tournures négatives ne me plaisent guère, peut être qu'il serait plus juste que je dise que ma foi m'épargne bien des mauvaises surprises.

Je dois me reposer, mes oreilles entendent les signaux agréables bien qu'un peu trop aigu des gardiens de la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'antre de shamash
Publicité
Archives
Publicité